Stratégie d'alignement

Valorisez votre bâtiment sur la base de référentiels connus et reconnus: normes, certifications, labels et réglementations.

Le Syndicat ACR développe une stratégie d'alignement des référentiels en vigueur sur son domaine d'expertise. Ainsi, nous contribuons à l'élaboration de ces référentiels et à leurs mises à jour au sein des organismes de certification, labellisation, normalisation et réglementation, en s'appuyant en particulier sur la norme NF EN 15232-1:2017. Mise à jour en 2017, cette norme volontaire évalue l'impact de la régulation et GTB (Gestion Technique du Bâtiment) sur la performance énergétique des bâtiments grâce à une méthode de classification des fonctions de régulation et GTB.  

Cette classification est utilisée dans le cadre de la certification eu.bac: http://www.acr-regulation.com/tertiaire/certifications-eu-bac-un-gage-de-qualite-et-de-performance

Elle sert également de base à la définition des exigences réglementaires (RT 2012, RT Existant) applicables à la régulation et GTB.